Etre fier du Pérou

16 mars 2011

Etre fier du Pérou

Au Pérou, la fierté et l’orgueil se portent en bannière. Et même si le pays est immense, les climats et cultures différentes et le peuple éparpillé, le sentiment national et la fierté sont ancrés profondément. A l’heure où je vous écris, je suis de retour en France pour un moment et le Pérou ici, qui ni se révolte ni ne tremble, ne préoccupe personne dans l’actualité. Difficile donc de vous faire vivre des aventures. Heureusement je suis tombée sur ce guide qui se feuillette, pour moi comme un livre de souvenirs, pour vous comme une mise en bouche alléchante et qui s’intitulent « 101 raisons d’être fiers du Pérou. »

Quelques extraits de ce guide, publié par Livinginperu.com, un site dédié aux touristes, expat et péruviens en anglais. Le guide, lui, est disponible en français, en format PDF et sur simple téléchargement.

 

En voyant la ferveur populaire et la folie médiatique qui s’est emparé du Pérou depuis que le dernier de cette liste hétéroclite des surprises péruviennes, Margas LLosa a reçu le Prix Nobel de Littérature, on ne peut regarder ce peuple qu’avec affection. En France nous avons nos moments de gloire et d’union nationale mais beaucoup aussi où nous flagellons le pays, en bons râleurs-vendicateurs que nous sommes.

Merci à ces amoureux du Pérou qui ont rassemblé toutes ces merveilles…

 

Partagez

Commentaires